Raffi Maghdessian - fotograffi.ch
Photography

A propos

About my work

Serengeti (37 sur 65).jpg
 
 

L'essentiel

Né dans le canton de Neuchâtel en 1973, vécu à la chaux-de-fonds, locarno, lausanne, antibes, genève, montréal et genolier. Marié, 3 jeunes enfants.

l'Emotions

La capacité de certains clichés à susciter des emotions a travers un langage universel me fascine. La compréhension de ce langage est une sorte de quête que j'espère atteindre un jour,

la technique

Tout est dit lorsque si l'on pense à L'étymologie du mot photographie. la lumière est l'essence Même de cet art. une belle lumière, bien maîtrisée sublime n'importe quel sujet.

travail personnel

j'aime particulièrement l'arctique et ses paysages hivernaux, la lumière en hiver dans cette région est unique et la simplicité des paysages rend très graphique cet environnement.

 

En bref

2007

Tout a (re)commencé par un cadeau cette année là. Il s'agissait de mon premier boitier numérique. La redécouverte d'un monde que je fréquentais déjà en argentique.

2008-2010

Montréal, Canada pour des études universitaires. Le temps durant les moments libres d'expérimenter de manière assidue et très peu académique la photographie numérique. Premier concours photo remporté. Plusieurs voyages aux Etats-unis et au Mexique me permettent d'affûter mon oeil.

2012

Début de la collaboration avec La Tour Medical Group à Meyrin, qui m'ouvre les portes du monde de la photographie professionnelle.

2014

Les premiers drones apparaissent et la vidéo fait son apparition progressive. 

2017

Collaboration avec l'agence Marks, dans le cadre d'un mandat de La Tour Medical Group concernant une campagne de presse.